Pour un pilote automobile, il existe de nombreux équipements destinés aux sports automobiles qu’il peut être intéressant d’acquérir. Ci-après, Michaël Mazuin Sport vous présente différentes catégories d’articles susceptibles de vous intéresser !
Les systèmes Hans : des protections de qualité pour votre nuque
Les courses automobiles, du fait de la vitesse que peuvent atteindre certains véhicules, peuvent s’avérer être très dangereuses pour les pilotes. Les chocs peuvent notamment entraîner des problèmes au niveau de la nuque du conducteur.
Dès lors, afin de se prémunir de ces problèmes de nuque, il est recommandé de se procurer un système Hans. Ces accessoires, disponibles en différentes tailles, permettent de maintenir plus efficacement la position du dos et de la nuque afin de leur éviter des mouvements brusques dus aux chocs. Grâce aux systèmes Hans, la nuque est reposée et le coup du lapin survient bien plus rarement.
Il en existe deux variantes :
- Le Hans Classic conçu par Stand 21 : cet équipement se pose sur les épaules et est relié au casque. Son inclinaison varie entre 10 et 30 degrés, selon la discipline sportive ;
- Le Hans Hybrid créé par Simpson: cet équipement est attaché à l’aide de bretelles et de harnais. Il est moins lourd pour les épaules. Il offre plus d’ergonomie et de confort au pilote.
Des sacs pour le transport de vos tenues de sport auto
Lorsque l’on est pilote, et que l’on possède de nombreux équipements pour pratiquer notre sport automobile favori, il est nécessaire de se procurer des sacs afin de transporter ces accessoires. Michaël Mazuin Sport vous conseille d’acquérir un sac de transport, qu’il soit à roulettes ou non, ainsi qu’un sac à casque.
En matière de sacs de transport pour pilote automobile, deux marques se distinguent : Sparco et Alpinestars. Parmi leurs gammes, on retrouve des sacs classiques, avec ou sans roulettes, mais aussi des trolleys, bien plus pratiques pour transporter vos équipements.
Quant aux sacs à casque, plusieurs modèles existent également, conçus par Bell, Stilo, ou encore Alpinestars. Certains modèles possèdent une ventilation par port USB permettant de faire sécher le casque dans le sac.
Les sous-vêtements pour sport auto : à ne pas négliger !
Aujourd’hui, il est obligatoire pour les pilotes automobiles de s’équiper de sous-vêtements spécialisés. Pour le karting, été comme hiver, ces pantalons, t-shirts, cagoules et chaussettes ne doivent pas obligatoirement être ignifugés, car ils ne sont pas homologués par la FIA. Pour le racing, les sous-vêtements Alpinestars, ou Sparco, doivent quant à eux répondre aux normes FIA et sont donc ignifugés.
Contactez-nous pour en savoir plus !
Vous désirez obtenir des informations supplémentaires sur nos équipements pour pilotes automobiles ? N’hésitez pas à contacter notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à vous répondre dans les plus brefs délais.